Biographie

Seule musicienne de sa famille, Charlie apprend le langage de la musique dès ses 8 ans. Si c’est le violon qu’elle découvre dans un premier temps, c’est vers ses 14 ans qu’elle décide de se mettre à la guitare et commence à travailler sa voix.

C’est la perte d’un être cher qui la pousse à écrire, à mettre ses émotions en musique. Comme elle le dit si bien : « Je veux le rendre fier, je veux rendre mes proches fiers de moi et c’est ce qui me motive encore aujourd’hui ».

Sans fioriture, Charlie s’avance sur les planchers en bois qui l’accueillent au sein de sa région : la Normandie.

De la rue aux grandes scènes en passant par les terrasses de cafés, les campings et les restaurants, elle chante en français les choses qui lui tiennent à cœur : la pauvreté, l’amour et l’indifférence. Ses compositions rappellent l’univers musical de Raphaël.

Inspirée par la musique folk et la chanson française, Charlie sillonne les routes avec sa guitare, en première partie de Grand Corps Malade, et tente d’éveiller les consciences. Engagée sans être militante, elle invite le public à se sentir concerné par les sujets qu’elle défend.

Son premier single « Ordinaire » et son EP éponyme reçoivent un très bon accueil, notamment sur Virgin, France Bleu, Europe 1 ou encore Chérie FM.

Après sa rencontre musicale avec Joseph Kamel, lui-même découvert lors du talent show The Artist et sur les premières parties de Julien Doré, les deux artistes, tous deux originaires de Normandie, décident de collaborer ensemble sur une chanson intitulée « Je t’emmène ».

Charlie prépare actuellement son premier album.